Psychopraticienne et semeuse de paix dans le coeur des mamans épuisées
« Le pire est peut-être la meilleure chose qui puisse nous arriver? »
Salima DERRER
Ma vie mon œuvre…
Moi aussi, j’ai subi de la violence physique et psychologique, j’ai souffert des critiques, des menaces qui pesaient sur moi dans un environnement conflictuel.
Moi aussi, peut-être comme toi, j’ai grandi avec ce manque affectif et j’ai dû difficilement me construire en tant que adolescente ensuite femme puis mère! Je me sentais en insécurité constante dans mes relations. Je devais donner et tout faire pour me faire apprécier car j’avais peur des représailles.
Je cherchais absolument à montrer que je pouvais assurer dans tous les domaines pour cacher mes faiblesses, et éviter les reproches, les critiques et les conflits. Il fallait que je sois forte pour les autres afin de recevoir de l’attention et de la reconnaissance. J’étais dominée et manipulée par mes innombrables peurs de me retrouver seule livrée à moi-même !
Le jour où j’ai senti toute la charge que je portais sur mon dos et que mon corps alourdi n’arrivait plus à avancer sur le chemin de mon ancien travail, j’ai décidé de dire stop à toute cette mascarade, j’ai fini par comprendre que je me mentais à moi-même et aux autres !
J’ai beaucoup souffert de ce vide, de cette absence, j’avais le sentiment d’être orpheline. Il me manquait le pilier sur lequel me reposer! J’ai cherché des substituts pour remplacer ce manque affectif : le sucre, d’autres personnes extérieures qui ne répondaient pas entièrement à mes besoins!
Heureusement que la religion m’a abreuvé quand j’en avais besoin !
Mais ce manque m’a renforcé et en même temps beaucoup affaibli dans tous les domaines de ma vie!
C’est pourquoi, quand j’ai touché le fond, j’ai remué ciel et terre pour trouver des solutions, de thérapies en thérapies, j’ai absorbé des quantités de livres, psychologiques, islamiques et de développement personnel, ainsi que des vidéos. Mais cela ne suffisait pas car mon mal être était présent, mes peurs, ma colère, ma phobie des critiques, du rejet et de l’humiliation. Je me sentais coupable d’être une mauvaise personne. J’avais l’impression d’être un boulet pour les autres qui transportait ses tares du passé.
Alors que je frôlais le burn-out, j’ai décidé de faire une thérapie sur moi. J’ai essayé différents types de pratiques tout en veillant à ce que ce soit en accord avec mes valeurs et ma spiritualité. J’ai décidé de me reconvertir et de me former à des techniques puissantes qui ont changé ma vie.
Et le destin m’a fait cheminé vers des techniques puissantes qui ont confirmées ce mantra qui m’a toujours porté si haut : ”tout est possible!”
J’ai retrouvé cette paix intérieure en comblant ce vide, en nettoyant toutes ces blessures du passé pour ne surtout pas les reproduire sur mes enfants!
J’ai des relations plus apaisées sans attentes, dans la compréhension et la bienveillance!
Je me suis formée à ces techniques et aujourd’hui, je me sens appelée par une grande mission sur Terre : accompagner des femmes qui connaissent aujourd’hui mes souffrances passées pour les aider à cheminer PAS à PAS vers plus de plénitude!
Aujourd’hui, je me sens légère sur le chemin de ma mission de vie. J’écoute et je respecte mes limites, mes besoins sont mes priorités. Je suis plus sincère avec moi-même et avec les autres. Je prends du plaisir à aider les autres dans la sincérité et la sérénité. J’ai enfin fait le deuil de la femme parfaite ! Je puise ma liberté et ma puissance dans ma vulnérabilité en écoutant les messages de mon cœur !
Me contacter
Téléphone
07 69 37 41 58
Adresse Mail
salimaderrer.psy@gmail.com
Consultation en ligne
sur Zoom, Skype ou Messenger
Mes horaires
lundi-jeudi-vendredi: 9h00 à 15h00
mardi : 9h00 à 14h00
mercredi : 9h00 à 11h00