fbpx

Prendre des distances pour ne pas souffrir…

Avr 14, 2022Estime personnelle, Famille toxique, Liberté

Quand tu as vécu des situations de violences physiques ou verbales, des cris qui tiquent, tu as compris que la seule solution qui se présente à toi c’est de prendre des distances pour avoir la paix. Comme un bouclier pour te protéger, tu as appris à cultiver cette solitude, à l’aimer et la chérir! Tu en as fait même un besoin car tu as toujours manqué de sérénité. C’est pourquoi tu es prêt à tout pour rester longtemps dans ce cocon paisible à l’abri de ces gens qui polluent ton bien être. Peut-être qu’enfant, tu avais déjà construit dans ta tête cette bulle de protection qui te permettait de fuir et de t’évader de cet enfer dans ta famille ou à l’école pour te réfugier dans ton paradis imaginaire. Un moyen comme un autre de résister et subir car tu n’avais pas le choix de faire autrement. Un moyen de revenir à soi comme celui psl (paix et salut sur lui) qui se réfugiait dans la grotte pour méditer et recevoir les messages divins! Le même psl qui nous a appris que le désaccord est une miséricorde pour trouver la vérité !

Un besoin de solitude vital

Aujourd’hui même si tu es à mille lieux de cet enfer, ce besoin de solitude est encore présent en toi. Tu préfères ton addiction à la solitude qu’être addict à la présence des autres que ce soit dans ton couple, tes amis ou tes proches! Mais au fond tu souffres de cette distance! De ne pas être capable d’être en lien et de devoir te détacher et d’être en conflit avec cette valeur complicité qui t’est si chère ! Surtout quand tu vois que ta présence n’est pas indispensable pour ces personnes qui te blessent. qu’elles viennent vers toi par intérêt ou pour se faire passer pour quelqu’un de bien. que tu n’es pas une personne importante! qu’on te traite comme une étrangère, comme rien, une merde en somme! Tu ne supportes pas leur froideur et leur indifférence. Et cela creuse encore plus le fossé entre vous! Car être proche signifie pour toi conflit, problèmes, critiques, abus, intérêts, hypocrisie, danger… Être distant c’est avoir la paix, se respecter, se protéger…

Alors comment se réconcilier avec eux?

Mais finalement on voit que même quand on prend ses distances on n’est pas totalement en paix? Alors pourquoi ne pas se dire qu’il est possible d’être proche et en même temps être en paix? Créer la fusion entre la proximité et la sérénité pour détruire toutes ces pensées négatives et ne pas laisser les insufflations nous envahir! Comme dans les rangées au sein des mosquées où l’on se serre pour ne pas laisser ne serait-ce qu’1 millimètre d’espace à celui qui aime alimenter les querelles et les discordes pour nous détourner de l’essentiel ! Ces rangées longues et qui ne font qu’une dans la grandeur, la force et l’unicité ! Prendre ses distances oui pour se ressourcer mais toujours revenir comme on revient repentants quand on s’est éloigné de notre Créateur ! Peut-être ne pas trop prendre les choses à cœur? Prendre la décision d’être proche sans attentes d’un retour Prendre la décision d’être proche dans la tolérance et l’acceptation sans exiger que l’autre change Choisir d’être proche dans la paix et la sécurité ! Être proche dans l’amour inconditionnel Vouloir être proche pour s’élever en degré vers l’Unique! Dans une communion, une transcendance et un attachement ferme à ses principes tout en gardant le cap sur notre mission : exister pour témoigner de Son existence! Être proche de Lui dans la Paix! Si vous êtes prêtes à faire la paix avec votre passé, être en meilleure interaction avec les autres, vous réconcilier avec votre féminité et la gente masculine, et prendre enfin votre place dans le monde, je vous invite à entrer dans le programme de 4 mois Régénération relationnelle. Cliquez ici Si vous voulez me rencontrer Prenez un RDV individuel En toute sérénité 👌 Salima Derrer Régénération relationnelle salimaderrer.psy@gmail.com Ma page Facebook Ma page INSTAGRAM Mes services