fbpx

Les femmes qui détestent et jalousent les autres femmes!

Mar 7, 2022Famille toxique

Souvent on tape sur la gente masculine pour dénoncer le sort réservé aux femmes depuis des siècles.

Moi j’ai envie de taper plutôt sur certaines femmes qui perpétuent à travers les siècles, les traditions le dénigrement d’autres femmes.

Et je parle avec mes tripes comme toujours, mais là c’est encore plus fort et profond !

J’ai la rage… j’ai la rage quand je vois ces femmes qui pourtant ont elles-mêmes vécu tant d’injustices et qui ont subi le pire, continuer à maltraiter d’autres femmes plus jeunes.

Oui maltraiter c’est le mot quand on dénigre, on jalouse et on casse d’autres femmes.

Quand on leur fait sentir qu’on n’est pas contente pour leur bonheur.

Quand on leur demande de redoubler toujours plus d’efforts pour mériter d’exister ou de recevoir une once de considération ou même rien car elles doivent se soumettre!

Quand on privilégie certains par rapport à elles!

Pour elles, ces femmes doivent se soumettre comme elles se sont soumises d’antan à des principes édictés et hérités depuis des millénaires !Rien ne doit être facile pour une femme, elle doit trimer c’est sa destinée !

Parce que c’est comme ça et elles ont galéré et dans des conditions pires que les leurs !

Pour elles, la femme est faible et insignifiante, elle ne sert qu’à servir les autres !Et surtout l’homme à qui on doit le respect, la dévotion et le tapis rouge !

Ces hommes qu’elles ont elles-mêmes éduqué pour ne pas dire manipulé pour soumettre leur femme, se méfier d’elle, se servir d’elle !

Au passage, des garçons qu’elles ont éduqués pour qu’ils deviennent comme leurs maris qu’elles maudissent pourtant au fin fond de leur tombe ! vive la contradiction !

Ces fils à qui elles ont appris que c’était toujours la faute de la femme insoumise !

Ces fils qui pensent que les femmes sont idiotes et folles

Et puis elles ont le culot de te dire : «je déteste quand on est injuste avec les femmes» se positionnant en victime de ce qu’elles ont vécu dans le passé !alors que c’est ce qu’elles font avec leurs filles, leurs belles-filles, leurs petites-filles etc….

Combien de filles ont le sentiment que leur mère les traite comme leur belle-mère ?

Combien d’épouses ont le sentiment d’être une étrangère dans leur belle-famille ? et que leur belle-mère ressemble à Cruella ou à Tatie Danielle ?

Et le summum c’est quand on prend comme prétexte la religion et la soi-disant soumission de la femme pour mériter le Paradis ???

Allo on est où là, il y a quelqu’un ?

et quand on démontre que le Prophète et notre Créateur ont donné une place hyper importante à la femme, et preuve à l’appui des hadiths démontrant le comportement respectueux et exemplaire de notre bien-aimé Messager envers la gente féminine… la réponse : « mais lui c’est pas pareil c’est le Prophète !!! »

Au passage c’est juste le Modèle humain que l’on doit absolument suivre mais balivernes ! faut perpétuer les traditions d’anciens ignorants !

J’ai un volcan en éruption en moi quand je vois qu’on n’apprend pas des leçons du passé !

On sait combien la femme a un pouvoir d’influence immense dans la société c’est pourquoi on l’a toujours écarté et on a toujours essayé de la contraindre et de la faire taire !

Alors le combat doit commencer à l’intérieur de nous-mêmes car nous-mêmes nous avons été bercés de ces vieux contes d’anciennes !

Inconsciemment on agit sans le vouloir en inculquant ces messages nocifs sur les femmes !

Le combat doit être journalier dans nos dires, nos comportements, nos pensées pour que nos filles sachent que oui elles ont le droit au tapis rouge, au respect et à la dévotion

Oui elles ont le droit qu’on les aime pour qui elles sont et pas pour uniquement ce qu’elles font

Oui elles ont le droit d’exister même si elles ne font rien

Oui elles ont le droit au bonheur ici-bas et dans l’au-delà

Elles ont le droit de dire quand elles ne sont pas d’accord

Oui elles ont le droit de dire NON quand cela ne leur convient pas

Elles ont le droit de faire ce qu’elles veulent et quand elles le veulent

Elles ont la capacité de se défendre et de se protéger

Elles sont capables de penser par elles-mêmes

Et non ce n’est pas de leur faute si des ignorants continuent à faire n’importe quoi !

En tant que femmes, nous avons le devoir d’incarner ce que nous voulons transmettre à nos enfants filles et garçons inclus

En toute sérénitéSalima Derrer

Salima DERRER

Se choisir en douceur

Régénération relationnelle Entoutesincerite.com