C’est l’histoire d’une jeune femme qui vit des relations difficiles avec ses parents.
Une mère exigeante et jamais contente… un père cassant, autoritaire et parfois violent! Son problème c’est que quand elle est chez ses parents, elle n’arrive pas à s’alimenter, quand elle essaie, elle a envie de vomir Et ça c’est que chez ses parents car quand elle sort manger dehors ou chez de la famille elle mange et se ressert… et son estomac s’en porte très bien!
Mais dès qu’elle pense à sa relation avec ses parents et son manque affectif cela la met en colère, stress, douleurs à l’estomac et elle se sent encore plus fatiguée!
Elle met des heures à digérer. Quand elle a le ventre vide elle se sent plus apaisée !Aujourd’hui elle est anémiée, épuisée et fait des malaises et des migraines. Elle a constamment des douleurs.
Elle m’a confiée quelque chose de pertinent!
Elle m’a dit que sa souffrance prend beaucoup de place dans son corps et ne pas manger lui permet de réduire sa souffrance.
Je sais que parfois le vide affectif nous pousse à manger pour le combler mais elle m’a appris que la souffrance pouvait envahir notre corps et nous empêcher de manger!
Ca vous est déjà arrivé de ne pas vous alimenter quand vous êtes en stress ou déprimé?
Comment vous avez fait pour vous en sortir?En toute sérénité ?
Salima Derrer
Se choisir en douceur
Revivification générationnelle
Thérapies brèves et solutionnistes
Relations toxiques et dépendance affective
Groupe Facebook : Se choisir en douceurSe choisir en douceur : relations toxiques avec ma mère et/ou mon père