Quand j’étais enfant, mon père ne m’a appris ni l’arabe littéraire, ni le Coran mais il a passé des heures à me raconter avec passion chaque histoire des prophètes sans me terroriser avec les châtiments de l’enfer!
Je me délectai de ce temps qui m’était consacré à me transmettre toutes ces paraboles remplies d’enseignements utiles pour moi entre sagesses et rêveries !
Un temps d’amour et de partage qui a marqué toute ma vie.
Car quand quelques années plus tard, je lisais le Coran, je trouvais mes repères et je comprenais facilement.
Quand j’avais des difficultés et je ne savais pas quelles décisions prendre, je me référais à l’histoire de l’un ou l’autre prophète.
Quand je pleurais sur mon sort, je pensais aux épreuves que les prophètes avaient dû endurer avec patience et le meilleur comportement à adopter!
Quand je suis devenue manager et que j’ai dû affronter les conflits sans qu’on m’ait donné de formation, je me suis référée à la douceur du dernier des prophètes ! Et deux ans après, en formation on m’a appris ce que je savais déjà finalement !Jusqu’à aujourd’hui, mon cerveau fait toujours le lien entre ces histoires et avec ce que j’apprends de nouveau !
Aujourd’hui encore, dans mes thérapies, je transmets à des personnes en désespoir et rongées par la culpabilité les sagesses de ces paraboles !
Mon père n’a pas conscience de l’impact de ce temps qu’il m’a consacré dans ma vie!C’est pourquoi, je me suis assurée que mes enfants en bénéficient aussi pour qu’ils soient constamment reliés à ces enseignements !
Et je rêve que tous les enfants musulmans bénéficient de ce type de cours enseignés avec amour et bienveillance.
Aussi, lire le Coran en français pour qu’ils en comprennent le sens, la source et sa philosophie en même temps perfectionner leur vocabulaire en français !I have a dream!
Si tu veux en savoir plus, dans Destination Paradis, je délivre tous mes secrets pour vivre en Paix!bit.ly/DestinationParadisEn toute sérénité
Salima Derrer
Se choisir en douceur
Régénération relationnelle #coran#prophete#islam#education