Des fois une simple question ouverte que vous vous posez à vous-même va vous emmener à la réponse que vous n’auriez jamais imaginé avoir!
Parfois, quand on a des objectifs précis, on veut tout planifier au millimètre près!
Il faut que je fasse telle action …à tel moment… avec telle personne !
On veut tout contrôler car on croit que l’addition de toutes ces actions va nous donner le résultat qu’on attend!
Et je suis sûre que souvent ça ne se passe pas comme vous l’avez planifié toujours des imprévus ou contretemps vous empêchent d’atteindre vos objectifs !
Et si vous faisiez autrement ???
En vous posant une question ouverte à vous-même sans chercher de réponse concrète et laisser faire les choses, lâcher prise en ayant confiance et avec cette curiosité enfantine de ce qui va se passer???
Par exemple comment faire pour arriver à tel objectif?
C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui et je suis plus que surprise de ce qui m’arrive! Ce matin, je ne me doutais pas un instant que c’était possible!
Et c’est au-delà de ce que j’espérais !
Je me sens pleine et remplie!
Je me sens repue et nourrie!
Je suis satisfaite et complète!
Ce sont des termes qui sont difficiles à prononcer ou à ressentir faut-il encore s’autoriser à y penser! On a été conditionné à nous plaindre et n’en avoir jamais assez…On nous a appris à ne penser qu’aux risques et à se méfier de notre optimisme!
A avoir la frousse de perdre, de se tromper, de se blesser, à avoir mal ou la honte!
A ces illusions de croire qu’on finira sûrement seul et pauvre désœuvré! Comme un metteur en scène, on imagine les pires scénarios des films menant inéluctablement et facilement à la mort!
Une chose est sûre c’est que l’on va mourir un jour, on ne sait pas comment, ni quand ni avec qui? cela arrivera certainement un jour!
Alors tant qu’on est encore vivant, pourquoi ne pas dépasser ces peurs issues de notre imaginaire pour espérer enfin le meilleur? croire en des scènes extraordinaires et magnifiques???
Avant de poser le premier pas sur la Lune, on a bien imaginé le faire sans penser tomber dans le vide… en apesanteur? et Neil l’a fait!
Imaginer obtenir ou être ce que l’on a envie d’Être sans poser des limites ou réfléchir aux Comment? et sans « hypermillimétrer » les différentes étapes en se disant ça n’arrivera pas! et…. laisser les choses venir à soi, se faire tout seul!
Tout en ayant cette foi inébranlable que c’est possible, ce fameux lâcher-prise couplé avec cette curiosité enfantine de ce qui va sûrement se passer d’agréables, de magiques, de magnifiques et de merveilleux!
En toute sérénité
Salima DERRER
Thérapies brèves et solutionnistes