fbpx

Paradis ou enfer?

Mai 5, 2021Culpabilité

J’ai mal quand je vois des personnes passer leur vie à avoir peur d’aller en enfer…

Ils avancent la peur au ventre de peur de faire les faux pas qui vont les faire tomber dans le gouffre éternel.

J’imagine que ces gens ont grandi par peur de la punition par peur du feu..

N’est-ce pas sous-estimer quelque part la miséricorde divine? Et le fait qu’Il puisse l’Impossible pour nous?

Elles ont sûrement été motivées pour éviter le pire et ça les aide à penser que c’est la seule façon de les faire avancer et réussir…

Certains parents éduquent leurs enfants par l’enseignement d’un futur du pire…Mais ont-ils pensé que le pire c’est peut-être maintenant en ressentant ces peurs qui nous envahissent, nous limitent, nous soumettent et attirent le pire qu’on cherche absolument à éviter ?

C’est peut-être déjà une façon de se punir avant l’Ultime sentence ?

Les palais du Paradis sont trop grands pour certains ils préfèrent penser à leur sort en enfer…

Alors je me demande comment ces personnes perçoivent leur vie ici-bas ? comme un enfer ou un Paradis inaccessible sans souffrance ?

Moi j’ai pris la décision que j’irai inévitablement au Paradis. (Avec bien sûr une infime possibilité du pire tout est possible).Je lutte chaque jour pour gravir ses étages atteindre le plus haut degré…

J’autorise mes enfants à imaginer leur vie d’après, à rêver l’impossible: ce qu’ils n’arriveront jamais à faire ici-bas par exemple voler comme des oiseaux, ou vivre dans un palais démesuré avec tout le confort possible et inimaginable!

Je les motive de cette façon-là pour qu’ils ressentent cette paix intérieure et le fait qu’ils aient de multiples possibilités de faire le bien et de s’épanouir en même temps…Oui la paix intérieure le Salam… comment peut-on la ressentir si on est tiraillé par ses peurs???

De toute façon, si on devait entrer en enfer nous aurions l’éternité pour y penser donc je préfère penser tout de suite au Paradis pour multiplier les chances d’y entrer..

Et vous quelle route décidez-vous de choisir ? le chemin périlleux pour éviter l’enfer ou l’autoroute vers le Paradis?

En toute sérénité

Salima Derrer

Psychopraticienne en thérapie brève