Pour eux, ce sont des femmes de grande valeur qui aujourd’hui n’existent plus???
Car elles cultivaient l’amour du service!
Elles se levaient à 5 heures du matin pour faire le pain, préparer le petit-déjeuner et le repas…
Elles faisaient des bassines de gâteaux sans se plaindre… préparer la semoule du couscous… et oui y avait pas couscous Gharbit précuit comme aujourd’hui
Laver le linge à la main car avant il n’y avait pas de lave-linge!
S’occuper d’une ribambelle de gamins avec un an d’écarts chacun!
Elles recevaient des raclées de la part de leurs chers maris pour un petit mot de travers ou une simple erreur et 1h après elles servaient le thé et les gâteaux le sourire aux lèvres avec une douce voix d’agneau!
C’est pas comme ces ingrates de femmes d’aujourd’hui qui se lèvent tard le matin et qui s’énervent car elles doivent servir à leurs maris un café préparé par gringo Nespresso et le repas par Mister Thermomix
Comme ces femmes modernes zerma qui n’ont que deux ou trois enfants font un burn out parental!
Mais ce que ces hommes ne lisent pas en leurs mères car ce sont aussi d’excellentes actrices… c’est la haine dans leurs coeurs!
La haine de devoir se lever tous les jours à 5h du matin pour servir leurs maris violents et menaçants
La haine de ces mères envers leurs propres mères car elles les ont obligées à patienter sobri benti pour pas qu’elles lâchent leurs maris et qu’elles reviennent avec la smala chez leurs parents pour les nourrir
La haine qui les autorisait à se défouler parfois sur leurs propres filles qui pendant que les frères sortaient s’éclater avec leurs copains, leurs soeurs comme des Cendrillons devaient astiquer le sol, laver la vaisselle et s’occuper du linge… et ça laisse des sequelles…
La haine car ces mères étaient contraintes de subir l’insupportable et avec le sourire car pas le choix à l’époque sans boulot sans rien! Et le divorce ça ne se faisait pas!
La haine car elles ne pouvaient pas exprimer ouvertement leur haine!
La haine car aujourd’hui même morts elles maudissent leurs maris dans leurs tombes!
Alors oui ce sont des femmes de grande valeur mais à quel prix franchement?
Ce qui est énervant c’est que beaucoup ne retiennent pas les leçons du passé et sont nostalgiques de choses qui ont eu des conséquences catastrophiques dans la vie des gens!
Certains penseront sûrement que je suis une féministe aveuglée mais j’ai un profond respect et amour pour la gente masculine, je suis pour l’équilibre des genres et la paix des ménages !
C’est juste que quand je ressens cette haine de ces femmes d’antan, je tremble pour leurs défunts maris sous terre qui pourtant ont lutté pour de grandes causes dans leur vie et ont tout fait pour subvenir aux besoins de leurs familles!
Mais la colère d’une femme peut faire mouvoir des montagnes!
Alors oui peut-être que les femmes d’aujourd’hui sont ingrates mais elles refont votre éducation pour libérer et régénérer les générations futures!
Et y a du boulot messieurs les nostalgiques
En toute sérénité
Salima Derrer
Se choisir en douceur
Revivification générationnelle
Régénération relationnelle
Relations toxiques et dépendance affective #mere#educationpositive#violenceprevention